428 864 vues

Les 1001 excuses pour ne pas fêter la Saint Valentin

Capture d’écran 2017-02-10 à 16.24.43

Qu’on se l’avoue, ces derniers jours on n’échappe pas vraiment aux cœurs. Partout dans la rue, dans la pub télé ou sur Internet. Que l’on soit en couple ou célibataire la Saint Valentin nous énerve.

Couscoop est là pour vous aider, on va vous donner toutes les bonnes raisons pour ne pas la fêter.

D’abord c’est une fête chrétienne (pour les religieux)

Excellent argument à donner à vos copines et à vos femmes. Je vais t’acheter un cadeau la prochaine fois mais là je suis désolé je ne peux pas mes croyances me l’interdisent.

(Bien que d’après Wikipédia ceci est pure mensonge puisque Saint Valentin est une fête laïque et non religieuse, mais sshhut ça reste entre nous)

Surprenez votre Copine ou Copain deux jours avant

Organisez votre propre Saint-Valentin, préparez un repas pour amoureux chez vous à la maison. Un dîner aux chandelles avec des pétales de roses la surprise sera parfaite.

Votre conjoint(e) attendra tellement le 14 février que la surprise sera parfaite.

(Le risque c’est que deux jours après votre copine vous fasse la gueule, parce que vous n’avez rien de prévu le jour J)

Saint-Valentin a souffert le martyr

Les 3 saints nommés Valentin connus ont souffert le martyr avant de mourir, rien n’est prouvé que cela soit bien le saint en question mais il faut le savoir ils sont morts dans d’atroces souffrances. Argument qui tient la route et vous fait passer pour un prof d’histoire (La limite de cette excuse est que c’est la fête des amoureux quand même donc souffert on s’en fout un peu)

Allez à une soirée Sans Valentin

Généralement les célibataires sentent monter la tension tellement qu’ils se ruent sur la première soirée célibataire et se fixent comme objectif de se trouver un ou une «amoureux(se)»  Il faut bien se l’avouer ces couples ne durent pas trop longtemps mais au moins vous aurez passé une bonne soirée.

« Moi je fête la Femme le 8 mars »

Si jamais on vous reproche de ne pas fêter la Saint Valentin, la réponse cinglante est que vous préférez fêter la femme avec un grand F. Argument assez difficile à caser faut avoir le charisme et la personnalité qui va avec ce genre de phrases. Faut se la jouer Steve Mac Queen ou George Clooney pour les plus jeunes pour être convaincant.

D’ici le 8 mars vous aurez bien le temps de trouver une autre excuse ou une autre amoureuse.

La champions League tombe le 14 février

Comme le dit Michael Youn, bien des couples vont se disputer ce jour là. Le fameux match PSG Barça va tomber le jour de la Saint Valentin alors l’excuse je bosse tard ou autre ne passera pas ce jour-là.

Va falloir assurer, si vous arrivez à passer le dîner de la Saint-Valentin dans un resto qui passe le match vous êtes un chef ! Sinon pour les filles, vous allez réellement savoir à quel point votre ami, mari tient à vous ce jour là. 2017 année de l’Amour ?

Racontez nous vos pires Saint-Valentin.

Lire aussi
Lire aussi
Il y a des phrases toutes faites, que l'on s'amuse à sortir à toutes les occasions on ne sait pas ce que ça veut vraiment…
Partages