4 760 vues

Les 3 choses les plus embarrassantes à demander en pharmacie

pharma-081215

En tant que marocains, notre notion de tabou et de « 7chouma » reste une des choses les plus développées que nous avons, elle est classée en haut de liste entre « tberguig » et « ain l7assoud ».

Etant donnée son importance sur le plan socioculturel, cette notion d’embarras public, qui nous démarque des pays européens, nous suit partout même en ce qui concerne notre santé.

Comme bon marocain, vous décidez d’aller voir le pharmacien et non le médecin. Voici donc les choses les plus difficiles à demander en pharmacie dans notre pays.

Crèmes anti-hémorroïdes

Votre derrière souffre, ça vous fait mal. Vous vous dites que cela va passer, mais ça ne passe pas !  Vous avez désormais des « billes » dans le fion et la douleur devient insoutenable. Vous vous dites que cela va passer, mais ça ne passe pas ! Vous n’arrivez plus à faire vos besoins, vous déféquez du sang et les « billes » se transforment progressivement en « balles de golf ». Vous décidez d’agir avant que les boules prennent la taille de balles de tennis voire de ballons de foot !!

Alors qu’il y a du monde à la pharmacie et que vous êtes tout rouge vu que le pharmacien vous a fait répéter « pomada dialaach ? », il en remet une couche en vous posant des questions sur les détails de la catastrophe qui vous touche autant physiquement que psychologiquement. Il vous propose plusieurs gammes de pommades en vous expliquant même comment les utiliser (limite un tutoriel) . Bref « chouha » inévitable !

Suppositoires

Après les choses qui vous sortaient du derrière, vous avez besoin de choses qui y seront insérées …  C’est moche, c’est difficile à dire, mais vous n’avez pas le choix.

Vous vous présentez au comptoir devant le pharmacien, dans votre esprit cela tourne tellement fort que ça vous étourdit .Vous vous êtes toujours dit que vous étiez un adulte responsable, vous faites souvent du sport et êtes une personne robuste, vous savez prendre les bonnes décisions dans les moments difficiles, vous avez une vie sexuelle assez active et vous aimez les femmes … vous êtes un homme un vrai !

Et à ce moment,  vous ravalez votre fierté, votre bouche s’ouvre difficilement : « Salam, Afak khoya khsni douk l9wilbates … »

Préservatifs

Vous y pensez à plusieurs reprises et franchissez la porte. Il y a du monde à la pharmacie, mais cette fois vous n’êtes pas pressé, vous attendez que tout le monde parte et laissez même passer les gens qui sont derrière vous.

Cerise sur le gâteau aujourd’hui c’est une femme qui est au comptoir de la pharmacie, encore plus embarrassant : elle est jeune est voilée ! La mission s’annonce laborieuse.

Vous souhaitez que cela finisse rapidement, la marque des capotes vous importe peu,  par malchance les boites ne sont pas accessibles, impossible donc d’en prendre une et de payer sans parler.

La jeune fille voilée vous regarde désormais, l’atmosphère est lourde, en d’autres circonstances vous auriez remarqué que la pharmacienne avait de jolis yeux et qu’elle était assez mignonne, cependant  votre regard est orienté vers le sol tellement vous êtes embarrassé.

Vous finissez par pointer les capotes du doigt, vous êtes intelligent, vous utilisez le nom de la marque et vous parlez en français « Une boîte de Manix s’il vous plaît ». Une réponse inattendue et instantanée sort de la bouche de la sainte « Contact, Xtra Pleasure, Endurance ? Pour le parfum lequel vous préférez ? »

Wilé wilé wilé !!!

Lire aussi
Lire aussi
Qui n’a pas entendu parler de la graine de nigelle. Cette plante qui pousse dans de nombreux pays possède de multiples vertus médicinales. La "Habba Saouda"…
Partages