2 009 vues

Incroyable ! Les bienfaits de la « Habba Saouda »

habba

Qui n’a pas entendu parler de la graine de nigelle. Cette plante qui pousse dans de nombreux pays possède de multiples vertus médicinales.

La « Habba Saouda » aussi appelée « cumin noir » contient du phosphate, du fer, du phosphore, des hydrocarbonates, et des essences. Cette composition lui permet de soigner bien des maux.

Voici quelques maladies qu’elle aide à guérir :

-Maux de tête et vertiges : grâce à un massage continu avec l’huile de nigelle sur les parties douloureuses on peut soulager  les maux de tête. Pareil pour les vertiges avec un massage sur les tempes et la nuque.

-Le rhume : respirer plusieurs fois un bout de tissu avec de la graine broyée dedans est très efficace contre l’écoulement nasal.

-Les problèmes cardiaques : Grâce à sa fonction d’absorption des matières grasses et son pouvoir à élargir les veines et les artères, elle permet d’atténuer les soucis de tension artérielle.

-les maux de dent : Il suffit de faire bouillir de la graine de nigelle dans de l’eau puis utiliser cette eau comme bain de bouche, cela atténue directement les maux de dent.

-Problèmes d’urine et de reins : la recette est de mélanger la graine broyée avec du miel et de l’eau chaude. Cette boisson aide à dissoudre les calculs rénaux et dans la vessie.

-Les problèmes de peau : l’huile de nigelle est conseillée pour le traitement des verrues, de l’acné juvénile et de l’eczéma. Ce n’est pas tout, cette huile purifiante nourrit aussi la peau et la rend plus souple, elle permet aussi de lutter contre le vieillissement.

-Soin du cuir chevelu et des cheveux : La Habba Saouda assouplit et renforce le cuir chevelu et les cheveux. Elle est conseillée pour les cheveux secs et cassants.

Lire aussi
Lire aussi
Il vous arrive de voyager, et évidemment, quoi de mieux que de prendre l'autoroute pour arriver plus vite à bon port ! Seulement voilà, le…
Partages