429 988 vues

Ces phrases que les marocains sortent à toutes les occasions

l'couple

Il y a des phrases toutes faites, que l’on s’amuse à sortir à toutes les occasions on ne sait pas ce que ça veut vraiment dire, on devine. L’autre hypothèse c’est que l’on sait ce que cela veut dire mais on le sort à toutes les occasions.

Voici ces phrases toutes faites que l’on sort à toutes les occasions.

Ma Kaynch M3amen

Depuis Kabour et Chaibiya c’est devenu l’hymne des insatisfaits, j’aimerais bien faire ça… mais je ne trouve pas avec qui.  J’aimerai bien me marier mais personne n’est  sérieux. « Ma Kaynch m3a men. » je travaille sérieusement mais…

 

Lay jib ghir chta

Super 9adouss

La phase qui termine chaque conversation ou débat tu as beau tout faire pour que les choses changent, la réponse qui tue  » Lay jib ghir chta » c’est vrai nous sommes un pays dépendant de l’agriculture, tout le monde le sait, ce n’est pas pour autant que l’on doit renoncer à toutes les autres choses.

 

Les marocains sont schizophrènes

« C’est celui qui dit qui est  » comme diraient les enfants, quand on veut trouver une solution c’est l’explication à tout ce qui va mal au Maroc. Les marocains sont schizo, leitmotiv qui revient à toutes les phrases. Tradition et modernité, ne pas vraiment savoir qui l’on est ni ce que l’on veut.

 

Les arabes ont inventé le Zéro ….

Les arabes ont inventé le Zéro ou b9aw fih, c’est la phrase fétiche des amateurs d’histoire, pour dire que depuis le temps de nos glorieux ancêtres rien ne s’est fait.  En inventant l’algèbre on avait pas idée que l’on allait y rester.

Jdoudna kanou shah

Tiré de la chanson de Hoba Hoba Spirit, « Jdoudna Kanou Shah » rejoint un peu la phrase précédente,  nos ancêtres étaient glorieux, forts et intrépides alors il s’est passé un truc à un moment ou l’on a foiré ?

Lire aussi
Lire aussi
Pour un 14 février réussi ! Le 14 février, le jour que les amoureux attendaient tous avec impatience. Un jour où les passions se déchaînent, un…
Partages