7 017 vues

Vous prenez l’autoroute ? 5 choses que vous avez forcément vécues !

autoroute

Il vous arrive de voyager, et évidemment, quoi de mieux que de prendre l’autoroute pour arriver plus vite à bon port !

Seulement voilà, le trajet n’est pas toujours de tout repos, et certains phénomènes se reproduisent quasi systématiquement !

En voici 5 que vous avez forcément vécu !

Le gars qui va à 180 km/h

Vous êtes tranquillement à 120, vous prenez la troisième voie pour pouvoir dépasser gentiment les voitures qui vont moins vite que vous, et voilà qu’un gars arrive à 180 et vous bombarde d’appels de phare. Il doit être sacrément pressé ! Pourtant, vous en êtes convaincu, il n’est pas en train d’accourir pour sauver une vie, et finira sans doute dans son canapé, et regardera 5 minutes de plus de son film…

Les camions

Vous abordez une partie de l’autoroute où ça monte en pente, et comme votre voiture fonctionne correctement vous arrivez à aller à 120 comme d’habitude, sur la voie de droite. Seulement vous aviez oublié un détail, LES CAMIONS ! Vous vous retrouvez à freiner sec, ne remarquant pas leur lenteur. Pourtant, un panneau indiquait clairement qu’il fallait s’en méfier. Vous ferez plus attention la prochaine fois !

La nuit

Cette fois, vous avez pris la route au coucher du soleil, et vous espérez bien arriver suffisamment tôt pour dîner tranquillement. Malheureusement, une fois dépassés les premiers kilomètres et une fois que la ville est suffisamment loin derrière vous, vous ne voyez PLUS RIEN, et vos feux ne sont pas assez puissants ! Vous vous retrouvez à mettre vos phares, sauf que ça, ça gène les automobilistes devant vous, qui vous le font gentiment remarquer à coups de feux de détresse. La galère !

Le péage

Vous prenez la route, passez à la station essence d’une aire de repos pour faire le plein, payez avec votre carte de crédit, puis reprenez votre long chemin. Vous arrivez alors à la station de péage, et vous vous rendez compte, horreur, que vous n’avez pas de liquide sur vous ! Mais pourquoi ils n’acceptent pas la carte de crédit ??? Devant vous, un gars dans la même situation que vous vient de brûler le péage, et a failli se prendre la barrière sur le toit…Vous êtes tenté, que ferez-vous ?

Les aires de repos

Vous êtes crevé, vous venez de faire deux heures de route et la monotonie de la route commence à vous jouer des tours… Vous décidez alors de faire un petit arrêt, et en profiter pour manger un petit morceau. Malheureusement, toutes les stations service ou presque ont basculé vers une bouffe formatée, aseptisée, bref dégueulasse ! Vous vous consolez avec a7sane 9ehwa, et a7sane p’tit pain chocolat ! Llahomma l3mech wala l3ma !

 

 

 

Lire aussi
Lire aussi
  Le concept store préféré des parisiens a choqué le public hier en annonçant qu'il fermera ses portes en Décembre 2017. La boutique a émis…
Partages